Robes et chiffons

Certaines me l’ont réclamé à cor et à cri, c’est donc le moment de parler boutiques, boutiques de fringues, shopping !

Ce n’est pas parce qu’on est en second confinement qu’on va se laisser aller. On a ici la chance d’avoir, au moins à ce moment où j’écris, les coiffeurs ouverts, donc No excuse : pour les seules sorties autorisées – travail, nécessité, aller faire les courses, amener les enfants à l’école (si vous n’en avez pas, j’en connais qui seraient ravies de louer les leurs afin de vivre un second confinement calme et sérénité) – on va se saper comme des princesses et on va rutiler aux apéros-zoom.

#goingnowherebutfuckitimgettingdressed

Turin offre une gamme de grandes enseignes comme beaucoup d’autres villes. Mais ici je vais vous parler d’une sélection de petits magasins de vêtements parmi mes préférés, de gens sympas (car j’aime bien les gens sympas dans les magasins) et vous publier des photos des pièces que j’ai pu y dégoter. Une sélection disparate car je mixe tout et ne suis pas forcément cohérente (l’essence des filles d’ailleurs, ne pas être cohérente, une fierté même, un point d’honneur).

Précision : ne me demandez pas combien je possède de vêtements ou de chaussures, c’est une question à laquelle je ne répondrai qu’en présence de mon avocat. Je ne sais pas en plus. Je suis innocente.


  • MOI.TO – via delle Rosine 1.

Quand je passe sur via Po, je vais toujours jeter un coup d’oeil à l’angle via delle Rosine. Une petite collection sympa, notamment des pièces de la marque Frnch, que j’affectionne, et actuellement quelques magnifiques chaussures Anniel (dont une paire que je reluque depuis des semaines…). Rooo et zut ! par esprit de sacrifice, pour ce post, j’ai ouvert leur site internet et ai vu une jolie robe, rooo zut de zut.

https://www.instagram.com/moito.torino/

https://moito.myshopify.com/

  • LA CHANCE TORINO – via Luigi Cibrario 37/d.

Dans le quartier San Donato. Entre autres, des pièces Dixie, Kontatto, Vero Moda, Vicolo, des bijoux Momi.

https://www.instagram.com/lachancetorino/

  • Davinci Torino – via Valperga Caluso 11/a.

Dans le quartier San Salvario. Une mode colorée, gaie, imprimée. On y trouve aussi une sélection de chaussures, des accessoires, dont surtout des chaussettes comme je les aime : Bonne Maison, Collégien, Happy socks, Hysteria. Et les jolies créations de Ilaria.i.

https://www.instagram.com/davincitorino/

https://www.davincitorino.com/

  • Bagni Paloma – via dei Mille 30/d.

Une mode bohème chic, avec des prix plus élevés que les autres boutiques dont je viens de vous parler, mais des matières magnifiques (oui tout est magnifique avec moi), des choses venues du bout du monde et d’à côté, toujours originales, jamais de regret. Une boutique tenue par deux nanas qui ne se prennent pas la tête et qui font des vidéos téléachat revisité sur Instagram. J’y trouve les sabots Dansko, Bosabo, les ballerines Kashura, des cotons légers ou des mailles douces, des nuances, de la poésie…- je vais m’égarer là.

https://www.instagram.com/bagni_paloma/

  • Zsazsasuconceptstore – via Mazzini 39.

(A vos souhaits)

Zsazsasu = les papillons-dans-le-ventre qui nous avertissent quand cela nous plaît, selon Carrie Bradshaw.

Zsazsasuconceptstore, c’est l’adorable Martina. Elle tient ce petit magasin (oui tout est petit et magnifique) où je trouve des pépites en vêtements, accessoires, petites breloques, bougies, produits bain et peau nature, maillots pour toutes les morphologies… Ma jupe de sirène à volants en soie mélangée, ma veste en jean col fourrure, mon sérum pour le visage (des rides ? naaan), ma jupe en tulle noire à fleurs, mon panier amour…tout ça c’est Zsazsasu. Et à chaque fois qu’elle m’a dit « Vedrai, non te ne pentirai », non me ne sono pentita.

https://www.instagram.com/zsazsazsuconceptstore/

https://www.followthezsazsazsu.com/

  • Made With Amore – via Giulia di Barolo 1/d.

Dans un de mes posts sur Instagram en juin 2019, j’avais parlé d’une robe plissée violette dont je m’étais amourachée chez eux.

Eux, ce sont Alessia (elle aussi adepte du « non stiro ») et Marco, deux personnes exécrablement sympathiques, qui tiennent ce négoce où se mèlent meubles et objets de déco vintage et vêtements neufs, tout étant rigoureusement en vente. Tellement sympathiques et si peu blagueurs (comme moi) qu’à chaque fois que je m’y arrête, je sais que je dois prévoir la demi-journée. Pire, si vous y allez avec une copine, l’une fait des essayages, l’autre est invitée à s’asseoir dans un confortable fauteuil et là c’est la fin des haricots, vous prenez une couverture et un plateau-repas, vous en avez pour deux jours.

Les vêtements sont de très bonne tenue, d’une touche originale, pour la majorité made in Italy, les pantalons bien coupés et les prix contenus. Jetez également un coup d’oeil sur leur site à l’onglet Quarantine in music, une playlist qu’ils ont établie lors du premier confinement avec les morceaux de musique préférés de leurs contacts et clients. Bref simpaticissimi, capito ?

https://www.instagram.com/madewithamore_life/

https://www.madewithamorelife.com/


Voilà donc quelques occasions d’approcher d’aimables Turinois – pas de sarcasme, s’il vous plaît – et peut-être de vous faire plaisir et de sortir vêtues comme des reines (arrivées à ce point, on est montées en grade).

Pour chacun, je vous indique leurs liens internet, Instagram, par lesquels vous pouvez les joindre pour toute information ou commander, avec livraison à domicile pratiquée par tous, vu le confinement actuel ou/et la distance. #supportsmallbusiness

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à liker. Merci, ciao ciao.

[Photo du titre par Leonor – « tu dis, hein maman, que j’ai participé, que j’ai fait la photo ? »

Robe : Made With Amore]

4 commentaires sur “Robes et chiffons

    1. Tu peux toujours contacter ceux qui t’intéressent, pour voir s’ils expédient à l’étranger et selon quelles modalités. Sur Instagram, ils mettent chacun les modalités de contact (message Instagram, whatsapp etc…)
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s